Conscients que plusieurs valeurs personnelles guident vos choix de magasinage et qu’il est parfois difficile de repérer rapidement les produits ou les marques qui s’alignent à celles-ci, nous voulions mettre en évidence les initiatives et contributions de nos détaillants sous 3 volets : l’environnement, la responsabilité sociale et l’économie et la contribution locale.
Chaque mois, nous mettrons en lumière un détaillant par volet pour honorer ses contributions exceptionnelles!
Chlorophylle est à l’honneur ce mois-ci pour son engagement social inspirant.
En tant que grande marque canadienne axée sur l’innovation et le respect de l’environnement, Chlorophylle s’engage depuis maintenant 5 ans à aider son prochain. La campagne « Donnez bonheur et chaleur » est une collecte de manteaux de seconde main qui vise à soutenir :
En 2023, ce sont 1000 manteaux qui ont été récoltés et donnés au suivant, un record pour la 5e édition.
Nous sommes donc ravis de mettre en lumière Chlorophylle en raison de son implication sociale exceptionnelle qui permet de distribuer du bonheur et de la chaleur.
Ce mois-ci, nous sommes fiers de mettre en avant La Cage – Brasserie Sportive pour sa contribution locale exceptionnelle.
Chaque saison, le chef Denis Dupuis développe de nouveaux plats mettant de l’avant les aliments d’ici. En effet, La Cage fait partie du programme Alimenta du Québec, ce qui lui permet de travailler avec des producteurs québécois. Fraicheur et qualité sont garanties lorsque vous visitez l’une des succursales de La Cage à travers le Québec.
Ce dévouement local est une véritable inspiration. Nous sommes fiers de mettre en lumière La Cage – Brasserie Sportive pour son engagement exemplaire ce mois-ci !
Nous sommes ravis d’annoncer que Doyle La Cité de l’Optique est le détaillant du mois pour son engagement exceptionnel envers l’environnement.
Entreprise québécoise écoresponsable Doyle a récemment lancé sa nouvelle monture entièrement fabriquée dans le quartier Mile-End à Montréal. Dans un souci de qualité et durabilité environnementale, cette initiative encourage l’expertise locale et son développement. En comparaison avec la moyenne des modèles de lunettes fabriquées à l’étranger, la monture Mile-End a une empreinte écologique 12 moins importante grâce à son processus de production et de distribution local.
Félicitations à Doyle – la Cité de L’Optique pour cette initiative remarquable !