Les 9 indispensables pour un retour à la routine en douceur

La période des vacances tire déjà à sa fin. Pour plusieurs, le retour au boulot ou à l’école se fait sentir. Bien que la reprise de la routine prenne des airs un peu différents cette année avec la covid-19, une chose persiste : il y a de l’effervescence dans l’air! Mais pas de raison que ce soit synonyme de stress! On a simplifié pour vous cette période importante en dressant LA liste de planification de vos achats. Voici ce qu’il vous faut pour un retour à la routine tout en douceur!

1. Une boîte à lunch belle et pratique

Qui dit retour au boulot dit retour des lunchs! Afin de rendre nos midis encore plus agréables, on s’équipe d’une boîte à lunch colorée qui attirera les compliments. Plus elle est belle, plus son contenu est intéressant, vous ne trouvez pas?

Nos coups de cœur :

2. Un sac à dos ou une mallette qui nous suivra partout

Ah la quête du sac parfait, ce n’est pas facile! Peu importe votre style de vie, on a déniché pour vous les meilleurs sacs pour la rentrée. À vous de choisir votre camp : êtes-vous plus sac à dos ou mallette?


Nos sacs à dos chouchous :

  • On raffole de la vaste sélection de sacs colorés ou athlétiques de chez Bentley;
  • On adore la variété de motifs hauts en couleur chez Zac.


Nos mallettes coup de cœur :

  • On craque pour l’élégance des mallettes en cuir véritable de chez Zac; On aime la polyvalence des sacs messagers de chez Bentley.
3. Des chaussures aussi chics que confos

S’il n’est pas facile de dire adieu aux vacances d’été, ça passe toujours mieux en s’offrant une nouvelle paire de chaussures! On laisse au bureau une paire de souliers à talons plats et peut-être aussi une paire de talons hauts pour les 5 à 7 impromptus. On ne sait jamais quand une célébration s’impose!


Nos recommandations de souliers à talons plats :


Nos suggestions de talons hauts :

4. De l’équipement pour bouger à son rythme

Le confinement vous a fait tomber en amour avec la course ou peut-être le yoga? Qu’on soit de niveau pro ou débutant, une petite visite chez Fradette Sport s’impose. Chacun trouvera chaussure à son pied et tout pour se vêtir pour le sport, peu importe son rythme.


Nos recommandations? Adidas et Math Sport pour les chaussures, ainsi que Nike, New Balance et Under Armour pour les vêtements. Bon entraînement!

5. Ce qu’il faut pour affronter les intempéries

La routine ne s’arrête pas lorsqu’il pleut! Beau temps, mauvais temps, il faudra se rendre au boulot ou à l’école. Puisque personne n’aime être détrempé, on s’équipe d’un imperméable pour garder sa tenue impeccable en dessous.  


Nos coups de cœur :

  • Les imperméables et manteaux de la marque québécoise Chlorophylle durables, de haute qualité et respectueux de l’environnement;
  • L’imperméable Brinly de Part Two disponible chez Rue : il s’enfile ultrarapidement et procure un style audacieux;
  • Pour un look plus urbain, on mise sur les styles de Volcom et Burton chez Sport Sélect.
6. Un peu de nouveauté dans sa garde-robe

Accros aux dernières tendances? On vous comprend tellement! La mode automnale est si belle qu’on a tous envie de renouveler notre garde-robe à la fin de l’été. Mais nul besoin de casser son cochon pour se gâter un peu! Découvrez les promotions en cours chez nos détaillants pour planifier votre parcours de magasinage.

7. De l’inspiration pour les lunchs

Entre le boulot, les sorties et les obligations familiales, il nous reste souvent peu de temps pour les tâches moins amusantes, comme préparer les lunchs. Afin de s’organiser, on planifie et on assemble notre boîte à lunch d’avance. Oui, oui, ça vaut même pour ceux qui sont en télétravail!


Pour ne jamais manquer d’inspiration, on s’équipe d’un livre de cuisine qui nous inspire pour les repas du soir et pour les lunchs froids du lendemain. Voici nos suggestions :


  • La Maison Anglaise propose une vaste sélection de livres de cuisine qui plairont à tous. On essaie Kids' Fun and Healthy Cookbook (pour initier les petits à la préparation des aliments) et The Essential Vegan Keto Cookbook (pour de délicieuses recettes santé);
  • On réduit sa consommation de viande grâce à Cuisine Botanique signé par Stéphanie Audet, chef exécutive du restaurant LOV (disponible chez Québec Loisirs)

 

Et si on manque de temps ou de patience pour l’épicerie? On profite de l’option cueillette de Déli Universel. On se laisse aussi tenter par les bons petits plats pour emporter de La Mère Michèle afin de se donner un congé de repas bien mérité.  

8. Une bonne protection contre les virus

Porter le masque, ce n’est pas obligé d’être une corvée! On en trimballe un dans notre sac à main et on s’amuse à l’agencer avec nos tenues; c’est le nouvel accessoire tendance, après tout!


Découvrez nos détaillants qui en vendent. On n’oublie pas aussi de glisser un gel antibactérien dans son sac et dans sa boite à lunch.  

9. Un bon poste de travail à la maison

Puisqu’il est impossible de prédire l’évolution de la covid-19, on n’écarte pas la possibilité du retour de l’école à la maison et du télétravail à temps plein pour plusieurs. Si la première vague nous a appris quelque chose, c’est qu’avoir un poste de travail à la maison qui est dédié à chacun est très important.


À la suite de nos recherches, on a dressé la liste d’équipements nécessaires pour le travail à la maison:


  • Un ordinateur ou une tablette
  • Un bureau et une chaise confortable
  • Une lampe de bureau
  • Un classeur ou autre petit meuble de rangement
  • Un casque d’écoute (disponible chez Mobile Snap)
  • Une imprimante

 


Vous voilà parfaitement préparé à vivre le retour à la routine! Partagez sur nos réseaux sociaux vos trouvailles pour le retour au boulot ou à l’école. On veut voir vos coups de cœurs et tous vos trucs d’organisation. On vous souhaite la plus douce et agréable des rentrées!